![]() |
Chercheure associée Chargée de cours Département de communication sociale et publique Téléphone : (514) 987-3545 |
Formation
- Maîtrise en communication UQAM
- Baccalauréat majeure en communication UQAM
- Certificat en anthropologie Université de Montréal
Intérêt de recherche
- Communication marketing
- Consumer culture theory
- Genre et consommation
Colloques scientifiques internationaux avec comité de lecture avec actes
- Cordelier B. et Bernard J. (2014). “Stitch’n Bitch: puntos de un consumo de género”, II International Conference Gender and Communication, Facultad de Comunicación de Sevilla 1, 2 y 3 de abril de 2014. pp. 868-878.
Colloques scientifiques internationaux avec comité de lecture
- Bernard J. et Cordelier B. (2014) “Stitch’n Bitch : knitting gender through time”, Consumer Culture Theory Conference, Aalto University School of Business, Department of Marketing, Heksinki, June 26-29.
Colloques scientifiques
- Bernard J. (2012) « L’impact de la publicité sur les représentations des groupes sociaux : Le cas des campagnes de recrutement des ordres comptables québécois » 4e Rendez-vous de la recherche en communication, Association des étudiantes et des étudiants chercheurs en communication de l’Université Laval, 23 mars 2012.
- Coresponsable et coorganisatrice du colloque étudiant Territoires émergents, Colloque interuniversitaire en communication, UQAM, 22-23 mars 2007.
Cours dispensé à l’UQAM
- COM3070 – Communication marketing et technologie de communication
- COM2668 – Communication orale et écrite
- COM3136 – Diffusion et réception en communication