Lili Desrochers

Chercheure associée
Enseignante
Collège LaSalle, École internationale de mode, arts, et design
lili.desrochers@collegelasalle.com

Lili Desrochers enseigne les communications marketing au Collège LaSalle (École internationale de mode, arts et design) depuis plus de 10 ans. Elle détient une maîtrise en communications (médias socio-numériques) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) avec un mémoire portant sur les influenceurs-mode et sur Instagram.

Elle a travaillé aux services des communications de plusieurs entreprises de mode (Tommy Hilfiger, Reitmans) et organismes culturels (Musée McCord). Elle se spécialisait dans les stratégies publicitaires, la planification d’évènements et les relations médias.

Elle continue de faire de la consultation en stratégies médias sociaux et contribue activement à la promotion et au positionnement de l’École de mode du collège LaSalle par son expertise et ses liens avec l’industrie de la mode, organismes culturels et institutions universitaires (FIT SUNY, Central Saint-Martins) en Amérique du Nord et en Europe.

Intérêts de recherche

  • Communication marketing de la mode, Influenceurs-mode, médias socio-numériques