Présentation des enjeux de communication dans le mouvement coopératif au Congrès national de la société canadienne de relations publiques, Victoria, BC.

Le 10 juin prochain, Nadège Broustau, chercheure à la Chaire, interviendra au Congrès national de la société  canadienne de relations publiques pour présenter le nouvel axe de recherche sur les pratiques (enjeux professionnels, techniques et moyens) de communication dans les organisations coopératives.

En raison de leurs structures alternatives (Favreau, 2010) et de leurs rapports privilégiés aux valeurs d’engagement et de participation (Simmons and Birchall, 2003), les organisations coopératives doivent faire face aux nouveaux défis des communications. L’axe de recherche développé par la Chaire de relations publiques et communication marketing analyse ces stratégies tout en prenant en compte les perceptions, les réticences, les attentes et les idéologies du  public envers ces organisations coopératives. Présenter et définir l’ensemble de ces missions en cernant le rôle des communications afin de promouvoir l’essor du mouvement coopératif à l’international.